Faire un don
Nous sommes disponibles 24/7
418 688 4240

Le comité le Parallèle

Le Parallèle

« Le comité Le Parallèle, la voix des personnes utilisatrices »

Le Parallèle

Le comité Le Parallèle a été mis sur pied pour permettre aux utilisateurs des services du Centre de crise de Québec d’avoir une tribune officielle pour faire entendre leurs voix et déposer leurs suggestions ou recommandations auprès du Conseil d’administration et de la direction de l’organisme.

Des objectifs centrés sur les préoccupations des personnes utilisatrices

Animé par des personnes qui ont eu recours aux services du Centre de crise de Québec, le comité Le Parallèle poursuit les objectifs suivants :

  • Renseigner les utilisateurs sur leurs droits et obligations
  • Défendre les droits et intérêts collectifs des personnes utilisatrices du Centre de crise de Québec
  • Promouvoir l’amélioration de la qualité des services et évaluer leur degré de satisfaction à l’égard du Centre de crise de Québec
  • Offrir aux personnes utilisatrices la possibilité de faire entendre leur voix dans les décisions qui les concernent et dans l’offre de services du Centre de crise de Québec

«Le Parallèle», un nom porteur de plusieurs sens

Pour les membres du comité, le nom Le Parallèle est porteur de plusieurs significations.

D’abord, son étymologie latine veut dire «protéger».

Le mot «parallèle» évoque aussi la «médecine parallèle», une approche faite d’ouverture d’esprit, une valeur chère à tous les membres du comité.

Enfin, « parallèle » renvoie au fait d’aller dans la même direction. En effet, le comité Le Parallèle coexiste avec l’organisation du Centre de crise de Québec et vise la même direction tout en ayant sa propre existence.

Les membres du comité se servent de leur expérience et réussissent à fonctionner adéquatement dans le quotidien, à travers leurs limites. Ils cultivent les valeurs de respect, de confidentialité, d’encouragement, d’autodétermination, de responsabilité, d’accueil, de foi en leur pouvoir d’agir.

Vous voulez joindre votre voix ?

Vous avez eu recours à un service du Centre de crise de Québec? L’expérience a été significative?

En étant membre du comité Le Parallèle, vous pourrez redonner, aider d’autres utilisateurs, contribuer à améliorer les services offerts, participer aux activités d’une équipe respectueuse, mettre à profit vos idées et votre créativité et bien plus.

Pour vous engager, veuillez remplir le formulaire en ligne et un membre du comité prendra contact avec vous dans un délai de 30 jours maximum (exception faite de la période estivale où les délais peuvent être plus longs).

Merci de votre intérêt!

    Adhésion Le Parallèle
    1. * Obligatoire

    2. Je souhaite intégrer le comité Le Parallèle
    3. Je souhaite émettre un commentaire
    4. Je souhaite qu’on me rappelle