IMG_0220

Une rencontre marquante avec Clara!

2014.04.03

DSC_6097

Le 31 mars, dans le cadre du Grand Tour de Clara de Bell Cause pour la cause, le comité organisateur de l’événement « Québec et Clara roulent pour la cause » était fier de recevoir Clara Hughes lors de son passage à Québec. Une femme d’une profondeur touchante et d’une détermination hors du commun.

Pour cet événement, 250 cyclistes sont venus pédaler dans l’objectif d’atteindre symboliquement les 12 000km que Clara parcourra pendant son périple de 110 jours à travers le Canada. Sur une période de 7h et avec le maximum d’énergie déployée par les 250 cyclistes nous avons atteint 8 172km. Imaginez maintenant l’effort humain que représente le tour de force de 12 000km!

IMG_9969

Bravo Clara, tu as toute notre reconnaissance et notre admiration! Non pas seulement pour le défi physique que tu relèves mais aussi, et surtout, pour ton engagement à mettre fin à la stigmatisation de la maladie mentale afin que plus jamais personne ne s’isole dans la souffrance. Ton message est plein d’espoir, nous y croyons et partageons tes aspirations!

Lors de cette journée, 24 organismes en santé mentale étaient présents pour informer la populationdes différents services offerts à Québec. Nous vous remercions infiniment de votre participation. Nous remercions aussi Madame Claire Pelletier, agente d’intervention de crise et formatrice du Centre de crise de Québec ainsi que Monsieur Luc Vigneault, pair-aidant, pour leurs conférences fort appréciées.

IMG_9985 DSC_6028

Grâce à la générosité des donateurs, nous avons amassé 20 031$ à ce jour. Cette somme sera partagée équitablement entre les 4 organisateurs de l’événement : la Fondation du CHU de Québec, la Fondation de l’IUSMQ, le Centre de crise de Québec et le Centre de santé de la base Valcartier qui remet ses dons au Centre de la famille Valcartier. Tous ces dons seront utilisés par chacun de nos organisations dans la poursuite de notre mission pour la santé mentale.

Nous remercions tous ceux qui ont rendu possible le succès de cet événement. Merci aux nombreux bénévoles et aux commanditaires : BMO, Festival d’été de Québec, WestJet, IGA de la famille Rousseau, Lundbeck, Komutuel, Louis Garneau, Mathieu Performance, Musée de la Civilisation, Vincent et Moi et Bell.

Un merci spécial à chacune des personnes qui a contribué à l’organisation de cet événement.

Un immense merci à Clara Hughes pour cette initiative pour la santé mentale et à Bell Cause pour la cause qui aura permis la mise en commun de nos quatre organisations. Cette expérience fut plus que positive !

 

IMG_9812 IMG_9790 IMG_9816 IMG_9814 IMG_0106 DSC_6096IMG_0149DSC_6110
<    Retour aux actualités > Retour en haut de page