Image Rapport annuel 2013-2014

Nouvelles de l’AGA et du nouveau CA

2014.06.20

Le Centre de crise de Québec (CCQ) a tenu son assemblée générale annuelle le 18 juin 2014.

Les résultats de l’organisme pour l’exercice 2013-2014 y ont été dévoilés et ils indiquent une hausse de 9 % de l‘achalandage de la clientèle par rapport au bilan passé et une augmentation de 4,5 % de nouveaux clients. Ils témoignent aussi du succès de l’organisme à décharger le réseau public, 70 % des appels d’aide se concluant par une orientation au sein des services mêmes du CCQ ou vers le milieu naturel des personnes qui appellent. Les résultats détaillés sont présentés dans le rapport annuel 2013-2014.

Cette assemblée a par ailleurs été l’occasion de souligner l’exemplaire participation  du Centre de crise de Québec à l’événement Québec et Clara roulent pour la cause.  Et sa contribution appréciée au projet pilote d’hébergement de la clientèle de l’Institut universitaire en santé mentale. Les administrateurs ont par contre déploré l’interruption du service de Soutien postcrise, faute de financement, et ont réitéré leur engagement à rechercher de nouveaux financements pour assurer l’intégration de ce volet dans l’offre globale de services du CCQ.

Le président, Monsieur Raymond Paquet, a par ailleurs fait état de l’évolution du projet de transformation des processus clinico-administratifs, qui a mobilisé une grande énergie, et dont la mise en place est prévue à l’automne.

Deux membres du CA ont annoncé leur départ. Il s’agit en l’occurrence de Messieurs Michel Roy, administrateur, et de Jean Martineau, trésorier, à qui la directrice générale a témoigné sa reconnaissance pour leur apport soutenu. Messieurs Yves Dionne, avocat, et Denis Trudelle, planificateur financier, ont été nommés par acclamation à titre de nouveaux administrateurs. La répartition des fonctions au sein du CA se fera à la rentrée d’automne.

<    Retour aux actualités > Retour en haut de page