logo_ville_qc_couleur_1

Le Soutien post-crise prolongé grâce à la Ville de Québec

2013.09.18

Le comité exécutif de la Ville de Québec vient d’approuver l’octroi d’une subvention de 20 000 $ au Centre de crise de Québec pour l’aider à prolonger la prestation  du service de Soutien post-crise.

La survie du service se voit menacée faute du renouvellement du financement de la Fondation de Postes Canada qui a décidé de se retirer du projet, pour réorienter son action philanthropique, après deux années appréciées de soutien.

Le service de Soutien post-crise offre un accompagnement souple et gratuit aux personnes qui vivent une situation difficile et qui n’ont d’autre suivi, faute de moyens, ou en raison des délais dans le réseau.  L’objectif de ces rencontres est d’amorcer la recherche de solutions et de se mobiliser autour d’objectifs définis par la personne elle-même.

Le service a fait ses preuves et il est apprécié des personnes utilisatrices, comme en témoignent les évaluations. Il sera sans doute maintenu jusqu’au terme de l’exercice financier en cours.  Le souhait de l’organisme est bien sûr d’en assurer la pérennité, car il s’inscrit dans la gamme des services de crise essentiels pour la région et il complète l’offre de services du Centre de crise de Québec.

 

<    Retour aux actualités > Retour en haut de page